Subz aloo (pommes de terre nouvelles à la menthe)

Une recette simple et facile à faire avec des belles petites pommes de terre nouvelles. On aurait bien aimé vous vendre le mélange d'épices déjà préparé, mais lorsque ces épices aromatique sont rôties trop longtemps à l'avance, elles perdent de leur charme. Vous pouvez aussi utiliser ce mélange d'épices avec d'autres légumes, viandes et poissons.
Ingrédients
- ½ po gingembre sec
- 1 gousse de cardamome noire
- 2 clous de girofle
- ½ po casse
- ½ c. à thé poivre noir en grains
- ½ c. à the graines de cumin
- 2 c. à thé coriandre
- ¼ c. à thé curcuma moulu
- Piment reshampatti au goût
- 1 lb pommes de terre nouvelles cuites
- 4 c. à soupe ghee ou huile
- 3 feuilles de laurier
- Sel au goût
- 1 paquet de menthe fraîche
- 1 c. à soupe amchoor moulu ou 2 c. à soupe jus de citron
Préparation
-
1
Chauffer une poêle à feu moyen. Faire griller à sec, le gingembre, la cardamome noire, les clous, le poivre et le cumin. Dès que les épices sont odorantes, transférer dans un mortier ou dans un moulin. Ajouter la coriandre, le curcuma et le piment. Réduire en poudre.
-
2
Couper les pommes de terre en morceaux égaux d’environ 1 po. Faire chauffer une poêle à feu moyen-fort. Ajouter le ghee, les pommes de terre et le laurier et faire rissoler quelques minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer.
-
3
Ajouter les épices moulues. Saler au goût et faire sauter 3-4 minutes de plus.
-
4
Hacher finement la menthe et ajouter dans la poêle avec la poudre d’amchoor. Bien mélanger, couvrir et éteindre le feu. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.