infolettre en
éléments
Total
excluant les taxes et la livraison
Votre panier est vide

Recettes

Sindhi Chola - Pois chiches à la mode Sindhi

Sindhi Chola - Pois chiches à la mode Sindhi

On peut aussi préparer cette recette avec des pois chiches standards. Le truc pour réussir un cari bien foncé, c’est de cuire avec du thé noir.

Ingrédients

Cari

Préparation

  1. 1

    Tremper les pois chiches toute la nuit au réfrigérateur.

  2. 2

    Le lendemain, égoutter les pois chiches et les placer dans un chaudron. Ajouter le thé dans le bol et assez d’eau fraîche pour couvrir.

  3. 3

    Ajouter l’oignon piqué de clous, la cardamome noire et le laurier. Porter à ébullition. Écumer. Ajouter l’asafoetida et cuire jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres (environ 1 heure). Réserver.

  4. 4

    Faire chauffer une casserole. Ajouter le ghee et l’oignon haché. Cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient bien bruns.

  5. 5

    Entretemps, réduire l’ail, le gingembre et l’oignon restant en purée. Ajouter à la casserole quand l’oignon est bien cuit. Cuire et laisser réduire le tout pendant 10 minutes.

  6. 6

    Moudre les épices pour le cari. Ajouter à la casserole et cuire 2 minutes de plus. Ajouter la tomate et cuire jusqu’à ce que le tout soit réduit.

  7. 7

    Égoutter les pois chiches et réserver le jus de cuisson. Retirer les épices entières.

  8. 8

    Ajouter les pois chiches à la casserole et assez de jus de cuisson pour couvrir. Saler au goût. Laisser mijoter 15-20 minutes de plus pour que le cari ait une belle consistance.

Catégories