infolettre en
éléments
Total
excluant les taxes et la livraison
Votre panier est vide

Recettes

Recado negro - Recado noir

Recado negro - Recado noir

Cette préparation doit se faire à l'extérieur à cause de la vapeur des chiles calcinés. Préparez-vous à tousser et à pleurer... mais quel parfum! La saveur de la sauce est unique au monde et, en finale, pas si piquante que ça.

La quantité de piments peut surprendre, mais leur piquant est tempéré par l'amertume du brûlé et l'évaporation de la capsaïcine lorsqu'ils grillent. Notez que le fait de bien laver ou de faire tremper les piments réduit aussi leur amertume. Ce recado se conserve bien au congélateur.

Ingrédients

Préparation

  1. 1

    Chauffer une poêle en fonte à feu vif sur la grille du barbecue ou sur un poêle de camping. Griller les piments en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient complètement noircis.

  2. 2

    Griller l'ail et l'oignon jusqu'à ce que la peau soit noircie. Griller les tortillas jusqu'à ce qu'elles soient calcinées et complètement noires (les étapes suivantes peuvent être faites à l'intérieur).

  3. 3

    Bien laver les chiles noircis à grande eau et jeter les graines qui flottent à la surface de l'eau. Égoutter.

  4. 4

    Moudre les épices (roucou, quatre-épices, girofle, cannelle, poivre et origan).

  5. 5

    Placer les épices moulues, l'ail et l'oignon épluchés, les chiles, les tortillas et le vinaigre dans un robot culinaire et réduire en une pâte fine (cela peut prendre quelques minutes). Ajouter un peu de vinaigre si la pâte tourne mal dans la machine.

Catégories