infolettre en
éléments
Total
excluant les taxes et la livraison
Votre panier est vide

Recettes

Oeufs en cocottes aux fines herbes

Oeufs en cocottes aux fines herbes

Voici une manière facile et délicieuse de faire des oeufs parfaits pour un brunch. On prépare les cocottes à l’avance, les oeufs cuisent au four pendant que vous faites le reste... et tout est prêt au même moment! Utilisez une crème plus légère si vous le désirez.

Ingrédients

  • 8 c. à soupe beurre
  • 12 oeufs calibre extra-gros
  • ¾ tasse crème 35%
  • 4 c. à soupe fines herbes classiques
  • sel et poivre blanc, au goût
  • muscade râpée (optionnel)

Préparation

  1. 1

    Chauffer le four à 375°F.

  2. 2

    Beurrer 12 ramequins de 7 cm avec la moitié du beurre. Casser un oeuf dans chacun des plats et ajouter une noix de beurre par-dessus. Placer les ramequins sur une plaque profonde (pour ne pas se brûler plus tard).

  3. 3

    Mélanger la crème, les fines herbes, le sel, le poivre et la muscade dans un bol (tout cela peut être fait une heure à l’avance).

  4. 4

    Déposer la plaque sur la grille du four légèrement tirée vers l’extérieur et y verser avec précaution 1,5 cm (3/4 po) d’eau bouillante. Glisser lentement la plaque dans le four et fermer la porte.

  5. 5

    Cuire jusqu’à ce que les blancs soient cuits et les jaunes crémeux (6 à 12 minutes selon le four et l’épaisseur des ramequins). Ouvrir le four et déposer une cuillerée de crème sur chaque oeuf et cuire 1 minute de plus. Servir immédiatement avec du pain ou de la brioche.

Catégories