infolettre en
éléments
Total
excluant les taxes et la livraison
Votre panier est vide

Recettes

Morue au citron

Morue Au Citron

La combinaison beurre-citron-ciboulette est une combinaison classique quand vient le temps de cuisiner le poisson et c’est toujours délicieux! L’ajout du mélange de poivres citronné donne juste ce qu’il faut de punch et de fraîcheur à la sauce riche.

Ingrédients

  • 4 filets de morue (environ 200g chacun)
  • 2 c. à thé sel
  • 1 c. à soupe mélange de poivres citronné, moulu
  • 2 c. à thé zeste de citron râpé ou en juliennes fines
  • 3 c. à soupe beurre fondu

Sauce

Préparation

  1. 1

    Chauffer le four à 425 °F.

  2. 2

    Rincer la morue et poser sur un papier absorbant. Éponger le dessus avec un papier. Saler le poisson. Couvrir d’un papier absorbant et laisser reposer 20 minutes.

  3. 3

    Disposer les morceaux de morue sur une plaque couverte de papier parchemin. Brosser de beurre fondu, parsemer avec le zeste et le poivre citronné.

  4. 4

    Augmenter la chaleur du four à 475 °F et placer la plaque dans le four. De cette manière, l’élément sera bien chaud durant la cuisson. Cuire de 5 à 8 minutes, selon l’épaisseur de la morue.

  5. 5

    Verser le jus de citron, le beurre restant et le mélange de poivres citronné moulu dans une petite casserole. Faire fondre à feu doux. Ajouter la ciboulette à la casserole quand le beurre est fondu.

  6. 6

    Retirer le poisson du four quand il est cuit. Verser le jus de cuisson dans la sauce, s’il y en a. Servir le poisson nappé de sauce.

Catégories