infolettre en
éléments
Total
excluant les taxes et la livraison
Votre panier est vide

Recettes

Merguez

Merguez

Ces merguez en galettes sont faciles à réaliser, qu’on utilise de la crépine on non. On peut très bien les préparer avec une combinaison de porc et d’agneau si on le souhaite. On peut aussi y ajouter un peu de menthe séchée, au goût.

Ingrédients

*La crépine, ou coiffe, doit en général être commandée à l’avance chez les bons bouchers. Si vous aimez faire vos propres saucisses en coiffe, nous vous recommandons d’acheter une bonne quantité de crépine. Elle se conserve très longtemps au congélateur.

Préparation

  1. 1

    Placer tous les ingrédients, sauf la crépine, dans un bol. Mélanger et travailler le tout à la main pendant 2 minutes.

  2. 2

    Diviser à l’œil le mélange en 12 boulettes à peu près égales. Étirer un morceau de crépine au maximum sur le comptoir. Couper un carré d’environ 8 po X 8 po. Placer une boulette dessus, l’aplatir et faire un petit paquet avec la crépine. Répéter l’opération avec chaque boulette. Placer les merguez sur un plateau et couvrir de pellicule plastique. Réfrigérer 24 heures avant de faire cuire.

  3. 3

    Si vous ne disposez pas de crépine, confectionner 12 galettes aplaties et laisser reposer 24 heures au froid.

  4. 4

    Cuire les merguez une vingtaine de minutes dans une grande poêle à feu moyen ou dans un four préchauffé à 350 °F. Servir avec de la sauce harissa ou terminer la cuisson dans de la sauce tomate.

Déclinaison de la recette de Caillettes tirée du livre La cuisine d’Ethné et Philippe

Catégories