Cuisses de canard au chou-fleur

Les odeurs qui envahissent la maison durant cette longue cuisson à l'étouffée contribuent sûrement à faire de ce plat l'un des plus réconfortants. Le canard ressemble à du confit, alors que l'ail et le chou-fleur fondent dans la bouche. Pas besoin de mettre du gras dans la poêle au début, les cuisses en ont assez pour rendre la viande moelleuse et confire le chou-fleur par la suite. Conserver le gras de cuisson pour faire une soupe.
Ingrédients
- 4 c. à thé sel
- 1 c. à soupe garam masala, concassé
- 4 cuisses de canard
- 4 bulbes d'ail
- 1 chou-fleur moyen
Préparation
-
1
Mélanger le sel et les épices. Frotter sur les cuisses de canard.
-
2
Choisir une grande poêle qui peut accommoder un couvercle ou une assiette. Placer le canard côté peau dans le fond de la poêle. Chauffer à feu moyen-doux et couvrir.
-
3
Cuire 20 minutes (le gras du canard devrait commencer à fondre). Retourner les cuisses. Couper le haut des bulbes d'ail et placer autour du canard. Poser le couvercle à peine entrouvert sur la poêle.
-
4
Tourner le canard trois autres fois à 15 minutes d'intervalle.
-
5
Préparer de gros bouquets de chou-fleur de 2-3 pouces de diamètre. Rincer et égoutter les bouquets. Placer autour du canard et de l'ail dans le gras au fond de la poêle. Garder le couvercle entrouvert et poursuivre la cuisson 30 minutes. Retirer le canard, les bulbes d'ail et le chou-fleur pour empêcher les aliments d'absorber trop de gras. Servir avec de la moutarde.