infolettre en
éléments
Total
excluant les taxes et la livraison
Votre panier est vide

Recettes

Confit de poulet à l'huile d'olive

Confit de poulet à l'huile d'olive

La quantité d’huile d’olive peut sembler prodigieuse, voire extravagante, si on utilise de l’huile qualité. Par contre, on peut conserver l’huile, qui est d’ailleurs savoureuse, et s’en servir pour les cuissons à feu doux.

Ingrédients

Préparation

  1. 1

    Frotter le poulet avec le sel. Transférer dans un plat, couvrir et réfrigérer 24 heures.

  2. 2

    Le jour suivant, préchauffer le four à 250 °F. Assécher les cuisses avec du papier absorbant et enlever le sel qui n’aurait pas fondu.

  3. 3

    Placer les cuisses, les épices et l’huile dans une cocotte allant au four. Couvrir (avec un couvercle ou du papier d’aluminium) et mettre au centre du four.

  4. 4

    Cuire jusqu’à ce que la viande soit bien tendre, entre 2h et 2h30. S’assurer que les cuisses sont toujours bien immergées dans l’huile après la première heure.

  5. 5

    Retirer la cocotte du four et laisser reposer quelques heures à température ambiante. Placer les cuisses dans des sacs plastique avec ¼ tasse d’huile. Refermer les sacs en vous assurant de bien retirer tout l’air. Réfrigérer si vous les consommez dans les 15 jours, sinon conserver au congélateur.

  6. 6

    Décanter et filtrer l’huile restante. Verser dans un bocal et conserver au froid. Vous pouvez congeler le bouillon qui se trouve au fond de la casserole pour relever vos soupes; attention toutefois, il est savoureux, mais très salé.

Déclinaison de la recette de Confit de canard tirée du livre La cuisine d’Ethné et Philippe

Catégories