connexion Panier

Épices de cru

Ethné et Philippe de Vienne vous offrent des épices issues des meilleurs terroirs du monde. Bienvenue chez les chasseurs d’épices!


Pâte d’aji

Pâte d'aji - Recette | Épices de cru

Les pâtes de piments font partie des ingrédients de base de la cuisine péruvienne. On peut s’en servir dans les plats de poisson et de fruits de mer, pour parfumer des sauces, pour relever une marinade ou une soupe. La pâte d’aji amarillo est la plus connue, c’est d’ailleurs celle qui donne à la sauce à la huancaína sa couleur et sa saveur typiques.

Cette technique s’applique aussi bien à la préparation de la pâte d’aji amarillo qu’à celle de la pâte d’aji panca. On peut omettre le sucre et l’huile, mais ceux-ci donnent une meilleure apparence à la pâte en plus d’en favoriser la conservation. À conserver au frigo, durant 2-3 jours, ou encore au congélateur.

Ingrédients

Préparation

  1. Bien rincer les ajis à l’eau du robinet. Placer dans un bol et couvrir d’eau tiède. Laisser tremper 12 heures, en changeant l’eau à trois ou quatre reprises.
  2. Placer les ajis égouttés dans un robot ou un mélangeur. Verser un peu d’eau, ajouter le sel puis réduire en purée fine (broyer environ 5 minutes). Ajouter un peu d’eau si la purée est trop épaisse et ne tourne pas bien dans la machine. Incorporer le sucre et l’huile si désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*